Login

Ensachement de salades Une centaine d'emplois menacés dans une usine Bonduelle en Loire-Atlantique

NANTES, 12 juin (AFP) - Une centaine d'emplois, sur un total de 118, sont menacés à l'usine d'ensachement de salades de Machecoul (Loire-Atlantique), suite à la décision de Bonduelle Frais de transférer cette activité vers deux sites dans le Rhône et la Meuse, a appris l'AFP jeudi de source syndicale.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La direction, qui refuse de s'exprimer avant une réunion du comité central d'entreprise le 16 juin à Lyon, pourrait proposer 71 mutations dans ces usines, selon la même source.

Une vingtaine de salariés devraient enfin conserver leur emploi sur place, où subsisterait une activité de tri de mâche.

L'usine de Machecoul, rachetée en 1997 avec l'ensemble Salade Minute, nécessiterait des investissements trop lourds pour être modernisée, ont expliqué des responsables de l'entreprise aux délégués du personnel.

"Il sera difficile de reclasser les gens", a indiqué à l'AFP Nadine Garreau, déléguée CFDT: "La plupart sont des femmes, qui vivent avec maris et enfants dans ce milieu rural. L'idée d'être mutées à l'autre bout de la France leur apparaît très compliquée à mettre en oeuvre".

Bonduelle Frais, filiale spécialisée dans les salades prêtes à consommer du leader français du légume, a réalisé un chiffre d'affaires de 210 millions d'euros en 2001/2002, en progression de 39%.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement